Vincent Brévart

Vincent Brévart

Bridge - Presentación DeutschItalianoFrançaisEnglish

  Reglas del juego     Mac OS X     Linux  

  Inicio     Descarga  

Inicio

Programas
Belote

Bridge

Presidente

Whist

Fuera de Windows
Mac OS X

Linux

Informaciones útiles
Reglas del juego

Arriba de la página

 

Retorno Bajo de la página

Novedades de SimiliBridge 4.90

22 de septiembre de 2022
_________

Página no traducida

Improvements in the playing level

  • Signal when leading back a long suit to establish

    When a defender undertakes to establish his long suit at No Trump, he often relies on a side suit which will allow him to get the lead back once his long suit established. It is still necessary that his partner, if he is the one who gets the lead first, finds this side suit. And it's not always easy, because in No Trump there are very often 2 possible suits, and sometimes 3. Choosing the wrong suit runs the risk of losing the only chance of defeating the contract.

    Fortunately, the long player very quickly has the freedom to choose the card he uses to knock down the opposing master card or to unblock his suit if it is blocked. He can often play a low card or a high one, without this affecting the trick. And if he absolutely must play a card in sequence, he can use the abnormal order of play to transmit information to his partner. This is the principle of the suit preference signal. A high card will ask for the higher-ranking possible suit. And a low card, or sometimes a bottom of sequence, will ask for the lower-ranking suit. In rare cases where 3 suits are possible, the player will sometimes be able to use a medium card to ask for the intermediate suit.

    To enable this new signal, open the Rule preferences on the Signaling / When leading a suit page, and select Suit preference signal from the list for the Leading back a long suit to establish situation. This signal is rarely decisive because partner often finds which suit to return. But there are still cases where he is wrong, and it is then a pity not to succeed in cashing the tricks that have been established. See some common examples with deals n4 to 14 of the Last corrections file (accessible via the Examples menu).

  • Many mistakes have been corrected

    Many mistakes have been corrected for the play in No Trump, but those presented in the Last corrections file (accessible via the Examples menu) relate to the suit preference signal. Deals n1 to 3 present a suit preference signal when giving a ruff, which was misunderstood by partner. And deals n4 to 14 describe the suit preference signal when leading back a long suit to establish, with a small challenge on deal n10, where it will be up to you to guess the correct line of play. Warning: only the most experienced players should succeed! The solution will be given on deal n11.

Thanks to all those who have proposed these enhancements.

Best wishes
Vincent

Vincent Brévart

Vincent Brévart

Bridge - Presentación DeutschItalianoFrançaisEnglish

  Reglas del juego     Mac OS X     Linux  

  Inicio     Descarga  

Inicio

Programas
Belote

Bridge

Presidente

Whist

Fuera de Windows
Mac OS X

Linux

Informaciones útiles
Reglas del juego

Arriba de la página

 

Retorno Bajo de la página

Novedades de SimiliBridge 4.90

22 de septiembre de 2022
_________

Página no traducida

Amélioration du niveau de jeu

  • Appel en rejouant une longue à affranchir

    Quand un défenseur entreprend d'affranchir sa couleur longue à Sans Atout, il dépend souvent d'une couleur annexe qui lui permettra de reprendre la main une fois sa longue affranchie. Encore faut-il que son partenaire, si c'est lui qui prend la main en premier, trouve cette couleur annexe. Et ce n'est pas toujours facile, car à Sans Atout il y a très souvent 2 couleurs possibles, et parfois 3. Se tromper de couleur risque fort de faire perdre la seule chance de faire chuter le contrat.

    Heureusement, le joueur long a très vite la liberté de choisir la carte qu'il utilise pour faire tomber la maîtresse adverse ou débloquer sa couleur si celle-ci est bloquée. Il peut souvent jouer une petite carte ou une grosse, sans que cela n'influe sur la levée. Et s'il doit impérativement jouer une carte en séquence, il peut utiliser l'ordre anormal de jeu pour transmettre des informations à son partenaire. C'est le principe de l'appel de préférence. Une grosse carte demandera le retour dans la plus chère des couleurs possibles. Et une petite carte, ou parfois une queue de séquence, appellera la couleur la moins chère. Dans les cas rares où 3 couleurs sont possibles, le joueur pourra parfois utiliser une carte moyenne pour appeler la couleur intermédiaire.

    Pour mettre en route ce nouvel appel, ouvrez les préférences de règles à la page Signalisation / En jouant une couleur, et sélectionnez Appel de préférence dans la liste relative à la situation Rejouer une longue à affranchir. Cet appel est rarement déterminant car le partenaire trouve souvent tout seul la bonne couleur de retour. Mais il y a quand même des cas où il se trompe, et c'est alors dommage de ne pas réussir à tirer les levées qu'on a affranchies. Voyez quelques exemples classiques avec les donnes n°4 à 14 du fichier des dernières corrections (accessible par le menu Exemples).

  • De nombreuses fautes de jeu corrigées

    De nombreuses fautes de jeu ont été corrigées pour le jeu à SA, mais celles qui sont présentées dans le fichier des dernières corrections (accessible par le menu Exemples) concernent l'appel de préférence. Les donnes n°1 à 3 présentent une situation d'appel de préférence en donnant la coupe, qui était mal comprise par le partenaire. Et les donnes n°4 à 14 décrivent l'appel de préférence en rejouant une longue à affranchir, avec un petit défi sur la donne n°10, où ce sera à vous de deviner la bonne ligne de jeu. Attention : seuls les joueurs les plus aguerris devraient y parvenir ! La solution sera donnée à la donne n°11.

Merci à tous ceux qui ont proposé ces améliorations, et à très bientôt sur ces mêmes pages.

Amicalement
Vincent