Développements
Développements divers
Développements après 1(2) sur 1 : Simples Compétition
La redemande à saut 2SA : Nie 4 cartes à ♠ Ne nie pas 4 cartes à ♠
3ème couleur forcing : Non Oui
4ème couleur forcing : Non Oui
Développements après ouverture majeure
Sans Atout fitté : Aucun 2SA fitté 2SA fitté et 3SA fitté
Enchères d'essai : Aucune 2SA 2SA ou couleur faible
Soutien différé : Naturel Forcing (espoir de chelem)
Splinters : Non Oui
Changement de couleur à saut : Aucun Unicolore fort
Après une intervention à la couleur : Simples Compétition
Développements après une ouverture de 1SA ou 2SA
Convention 2♣ et 3♣ Stayman : Aucune Classique
Texas : Aucun Majeur (Simple) Majeur (Compétition) Majeur et mineur (Compétition)
Avec un bicolore majeur au moins 5-5 : Aucune 4♦ (limité à la manche)
Développements après la réponse au Stayman (Compétition)
Chassé-croisé
(après 2♦ et 3♦) : Aucun Au palier 3
Sous-Texas (après 2SA et 3SA) : Aucun Simple (4♣ et 4♦) Compétition
Splinters (après 2♥ ou 2♠) : Non Oui
Convention 2012 après 2♥(♠) ou 3♥(♠) : Non Oui
Misère dorée (après 2♦, 2♥ ou 2♠) : Non Oui (avec courte) Oui (avec ou sans courte)
Annonce d'une mineure (après 2♦, 2♥ ou 2♠) : Non Oui
Développements après un Texas (Compétition)
Après 1SA, rectification avec saut : Non Oui
Après 2SA, rectification toujours fittée : Non Oui
Après 1SA, Splinters après rectification : Non Oui
Développements après une ouverture forcing
Réponses sur 2♣ : 2♦ relais 2♦ relais + couleurs naturelles
Réponses sur 2♦ : Simples, As indéterminés As majeur et mineur + 2 As As majeur et mineur + CRM
Développements après une intervention
Collante : Non Oui
Contre Spoutnik : Aucun du répondant (simple)
Rubensohl : Aucun Classique Moderne
Autres conventions
2♣ Roudi : Aucun Complet, illimité 3 réponses (3♣ faible) 3 réponses (3♣ fort)
2SA mini cue-bid : Non Oui
2♣ Drury : Aucun Classique Drury fitté
Pour les chelems
Blackwood : Aucun Classique Moderne 30-41 5 clés
Enchères quantitatives : Aucune Simples Compétition
Enchères de contrôle : Aucune Simples Compétition
Les info-bulles vous aident si besoin à comprendre les enchères.
Vous pouvez demander à ce qu'elles ne puissent pas être affichées en cours de jeu.
Signalisation
Signalisation
À l'entame
Choix de la carte d'entame
Dans la couleur du partenaire : Plus forte Pair-impair
Entame à Sans Atout : Simple Compétition
Entame à la couleur : Simple Compétition
Carte fournie sur l'entame
Sur l'entame à Sans Atout : Simple Compétition
Sur l'entame à la couleur : Simple Compétition
En jouant une couleur
Carte choisie en jouant une couleur
Jouer vers la coupe du partenaire : Aucune signalisation Appel de préférence
Rejouer de la couleur du partenaire : Plus forte Pair-impair du résidu
Rejouer une longue à affranchir : Aucune signalisation Appel de préférence
En fournissant
Carte choisie en fournissant
Fournir sur une levée du partenaire : Aucune signalisation Appel-Refus Compétition
Fournir sur une levée de l'adversaire : Aucune signalisation Pair-impair
En défaussant
Carte choisie en défaussant
Contrat à Sans Atout : Aucune signalisation Appel-Refus
Contrat à la couleur : Aucune signalisation Appel-Refus
L'explication de la décision et la vision des mains ne sont accessibles qu'en étudiant une donne,
une fois que celle-ci a été entièrement jouée, ou si elle est sauvegardée dans un fichier.
Techniques avancées
Techniques avancées
Techniques avancées du jeu de la carte
Coup à blanc orienté : Non Oui
Coup à blanc de défense : Non Oui
Chercher une promotion d'atout : Non Oui
Défausser perdante sur perdante : Non Oui
Élimination et placement de main : Non Oui
Mort inversé : Non Oui
Notez que quand au moins 3 de ces options sont cochées, des capacités supérieures de décision et de reconstitution des mains cachées sont ajoutées. Par exemple, le déclarant devient capable de faire tomber une possible reprise de main du défenseur dangereux, avant que celui-ci n'ait affranchi sa couleur. Ou il sait analyser une impasse d'Oslo, impasse qui ne lui rapportera pas de levée mais une communication indispensable à son plan de jeu.
Le plan de jeu, avec parfois le taux de réussite, n'est accessible qu'en étudiant une donne,
une fois que celle-ci a été entièrement jouée, ou si elle est sauvegardée dans un fichier.