Vincent Brévart

Vincent Brévart

Bridge - Nouveautés DeutschItalianoEspañolEnglish

  Accueil     Présentation     Télécharger  

Accueil

Logiciels
Belote

Bridge

Président

Whist

Hors Windows
Mac OS X

Linux

Informations utiles
Règles du jeu

Haut de la page

 

Retour Bas de la page

Nouveautés de SimiliBridge 3.70

21 Décembre 2018
_________

Amélioration du niveau de jeu (pour le bridge complet)

  • Les premiers appels en défaussant

    Voici enfin les appels en défaussant qui manquaient cruellement aux défenseurs pour trouver plus souvent la meilleure façon de faire chuter. Comme le sujet est très complexe à programmer, je me suis contenté de l'appel-refus direct. Le joueur appelle une couleur par une carte anormalement grosse de la couleur. Il la refuse par une petite carte. Et j'ai limité ces situations d'appel aux cas d'urgence, ou lorsque le joueur veut reprendre la main pour retourner vers son partenaire en partant du bon côté. D'autres types de signalisation en défaussant seront ajoutés par la suite, en fonction de vos demandes et de mes capacités. N'hésitez pas à m'envoyer les donnes où votre appel n'aura pas été bien vu par votre partenaire, ou quand celui-ci n'aura pas adopté le bon type de signalisation.

    Cette option est inactive par défaut car il vaut mieux que les deux partenaires soient au courant qu'ils utilisent la technique. Vous pouvez l'activer par les préférences de règles, à la page Signalisation / En défaussant. Voyez aussi des exemples d'appel dans le fichier des dernières corrections (accessible par le menu Exemples).

 
  • Défausser perdante sur perdante

    Voici une technique très importante pour le déclarant, qui consiste à défausser perdante sur perdante. De nombreux contrats peuvent se gagner en refusant de couper et en défaussant une perdante irrémédiable. Je n'ai pour l'instant mis en place cette technique que pour les cas les plus simples. Voyez les premiers exemples dans le fichier des dernières corrections (accessible par le menu Exemples).

    La technique est inactive par défaut. Vous pouvez l'activer par les préférences de règles à la page Techniques avancées.

  • Des fautes de jeu corrigées

    De nombreuses fautes de jeu ont été corrigées. Retrouvez les plus intéressantes d'entre elles dans le fichier des dernières corrections (accessible par le menu Exemples).

Haut de la page
Amélioration de l'interface

  • Redistribuer la donne en cours

    Certains utilisateurs interrompent souvent leurs parties parce que par exemple ils sont à la recherche d'une donne particulière. L'interruption d'une partie se demande par le menu Jouer, ou le raccourci F8, ou encore un clic droit sur le bouton en haut à droite (voir ci-dessous). Cette interruption peut avoir le petit inconvénient de toujours replacer les joueurs dans les conditions de donneur et de vulnérabilité d'un début de partie. J'ai donc ajouté une possibilité supplémentaire, qui consiste à demander à ce que la donne en cours soit redistribuée sans pour autant interrompre la partie. On garde alors le donneur et la vulnérabilité de la donne annulée, mais la partie en cours n'est pas interrompue. La redistribution d'une donne se demande par le menu Jouer, ou le raccourci Ctrl+F8, ou encore un clic droit sur le bouton en haut à droite, avec la touche Contrôle appuyée. Une confirmation vous sera demandée pour redistribuer la donne. Celle-ci ne doit toutefois pas avoir été jouée entièrement.

     ou  Un clic droit sur ce bouton (même inactif) permet d'interrompre une partie (comme F8). Avec la touche Contrôle appuyée, vous pouvez maintenant redistribuer une donne, sans interrompre la partie en cours.

  • Faire rejouer la donne avec les enchères

    Pour les utilisateurs qui n'activent pas la comparaison sur les enchères et le jeu de la carte (ce que je conseille pourtant vivement), il y avait déjà un bouton pour faire rejouer la donne par l'ordinateur, mais seulement le jeu de la carte (voir ci-dessous). A présent, en cliquant sur ce bouton avec la touche Contrôle appuyée, ou par un clic droit sur ce bouton, vous pouvez faire rejouer la donne depuis la première enchère. Cela vous permettra, de temps en temps, de savoir si l'ordinateur en Sud aurait fait aussi bien que vous, y compris dans la partie un peu difficile que sont les enchères.

    Cliquer sur ce bouton permet de demander à l'ordinateur de rejouer la donne très vite, en ce qui concerne le jeu de la carte. Avec la touche Contrôle appuyée, ou par un clic droit sur ce bouton, vous pouvez maintenant faire rejouer la donne depuis la première enchère.

Merci à tous ceux qui ont proposé ces améliorations, et à très bientôt sur ces mêmes pages.

Amicalement
Vincent