Vincent Brévart

Vincent Brévart

Bridge - Nouveautés DeutschItalianoEspañolEnglish

  Accueil     Présentation     Télécharger  

Accueil

Logiciels
Belote

Bridge

Président

Whist

Hors Windows
Mac OS X

Linux

Informations utiles
Dépannage

Questions fréquentes

Règles du jeu

Parties préparées
Belote

Bridge

Haut de la page

 

Retour Bas de la page

Nouveautés de SimiliBridge 4.61

18 Octobre 2021
_________

Cette version 4.61 ne diffère de la version 4.60 que par la correction de quelques fautes de jeu que vous pouvez retrouver (à partir de la donne n°7) dans le fichier des dernières corrections (accessible par le menu Exemples).

Des parties préparées pour progresser

  • Des parties préparées pour débuter

    Par le nouveau menu Internet / Jouer des parties préparées, vous pouvez maintenant accéder à des parties préparées spécialement prévues pour vous initier au bridge si vous êtes débutant. Dans ces parties, c'est le jeu de la carte qui est surtout travaillé, avec une introduction aux principales techniques de jeu. Au point que si à la fin du niveau Initiation 3 vous avez assimilé toutes ces techniques, vous devriez être capable de tenir votre place à une table de bridge, au moins en ce qui concerne le jeu de la carte. Il ne vous restera plus qu'à terminer votre apprentissage des enchères (ce qui n'est pas le plus compliqué) pour pouvoir vous inscrire dans un club !

    Si vous avez appris à jouer tout seul, sans passer par un cours de bridge, vous avez peut-être intérêt à jouer rapidement les parties des 3 niveaux d'initiation, pour vérifier vos connaissances sur le jeu de la carte. Connaître les mots techniques du jeu facilite la discussion autour d'une donne, et aide à raisonner dans la recherche du meilleur plan de jeu. Installez d'abord la version 4.61, puis rendez-vous sur les pages de parties préparées - Bridge (dernier menu à gauche).

  • Des parties préparées pour progresser

    Toujours par le menu Internet / Jouer des parties préparées, vous allez aussi découvrir une première page de parties préparées pour le niveau Perfectionnement. Cette page décrit les premières techniques de signalisation, avec de nombreuses donnes très simples pour bien comprendre le fonctionnement des principaux signaux et acquérir les bons réflexes. Cette page s'adresse aussi aux joueurs du niveau Initiation 3, car les enchères sont faites par l'équipe adverse et n'interviennent pas dans la défense.

    Certains appels sont très faciles à mettre au point avec son partenaire, comme l'appel de préférence en donnant la coupe. Malheureusement, ces situations d'appel ne sont pas très fréquentes et quand elles surviennent dans un tournoi, l'appel est rarement déterminant, le partenaire parvenant souvent à trouver tout seul la bonne couleur à retourner. Toutefois, il n'est pas inutile de s'entraîner régulièrement, de faire ses gammes de temps en temps, pour être prêt le jour J. Car il n'y a rien de plus frustrant que d'espérer longtemps un joli coup technique, et de le rater le jour où la situation se présente, faute de s'y être suffisamment préparé. Installez d'abord la version 4.61, puis rendez-vous sur les pages de parties préparées - Bridge (dernier menu à gauche).

  • De nombreuses fautes de jeu corrigées

    De nombreuses fautes de jeu ont été corrigées pour que les parties préparées soient mieux jouées. Vous pouvez retrouver les plus intéressantes d'entre elles dans le fichier des dernières corrections (accessible par le menu Exemples).

Merci à tous ceux qui ont proposé ces améliorations, et à très bientôt sur ces mêmes pages.

Amicalement
Vincent