Vincent Brévart

Vincent Brévart

Bridge - Télécharger DeutschItalianoEspañolEnglish

  Règles du jeu     Mac OS X     Linux  

  Accueil     Présentation     En savoir +  

Accueil

Logiciels
Belote

Bridge

Président

Whist

Hors Windows
Mac OS X

Linux

Informations utiles
Dépannage

Questions fréquentes

Règles du jeu

Parties préparées
Belote

Bridge

Haut de la page

 

SimiliBridge gratuit à télécharger

Site officiel de SimiliBridge, jeu de Bridge et Minibridge à télécharger en version gratuite, complète, illimitée et sans publicité. Jouez à votre rythme contre l'ordinateur, étudiez les donnes pas à pas, c'est l'idéal pour apprendre et progresser. Pour PC (tout Windows), Linux, Mac OS X.

Bas de la page
1. Télécharger

Pour télécharger SimiliBridge (en version gratuite, complète, illimitée et sans publicité), cliquez sur le lien similibridge481.exe dans le rectangle bleu ci-dessous :

Pas de téléchargement depuis une tablette ou un smartphone

similibridge481.exe
Nouveautés        Dépannage rapide        Questions fréquentes

Nouveau !  Parties préparées pour débuter et progresser  Nouveau !

En cas de blocage ou avertissement de sécurité,
lire ci-dessous  >>>>

Pour PC (tout Windows à partir de 2000) - Taille du fichier à télécharger : 3,68 Mo

La diffusion de ce logiciel n'est pas autorisée sur d'autres sites ou supports.
Pour Windows 95 et 98, merci de me contacter.

Dernière version disponible : Information inaccessible hors connexion
Si cette version n'apparaît pas sur le lien ci-dessus, cliquez sur le bouton Actualiser
en haut de votre navigateur pour actualiser (rafraîchir) cette page

Cliquez bien sur le lien similibridge481.exe dans le cadre bleu (une main doit apparaître quand on passe sur le lien). Attention, une fois que vous avez cliqué, certains navigateurs affichent un bandeau en bas de l'écran, pour enregistrer le fichier. Ce bandeau n'est pas facile à repérer, et on peut attendre longtemps avant de comprendre qu'il faut cliquer sur Enregistrer.

Bandeau

Bandeau apparaissant parfois au bas de l'écran, pour lancer le téléchargement

2. Installer

Après le téléchargement, ouvrez votre dossier Téléchargements et double-cliquez sur similibridge481.exe pour procéder à son installation. Laissez-vous guider, acceptez les autorisations, et terminez l'installation. Une icône sera placée sur votre bureau pour lancer le jeu. Vous n'avez pas besoin d'être connecté à Internet pour jouer.

Pour toute mise à jour d'une version antérieure, installez la nouvelle version sur le même dossier que la précédente (sans rien désinstaller). Les fichiers à modifier seront corrigés, mais vos éventuels fichiers personnels et vos préférences seront intégralement conservés.

Découvrez aussi comment le programme peut tourner sur Mac OS X et sur Linux.

Click here for the English version.

Lien direct sur cette page, que vous êtes libre d'utiliser :

https://vincent-brevart.fr/fr/bri/similibridge-telecharger.html
Haut de la page

En cas de blocage ou avertissement de sécurité

En cas d'avertissements de sécurité, ne paniquez pas. Les navigateurs ne sont pas des antivirus, et ils ne font que vous alerter sur le fait que le fichier téléchargé est un fichier exécutable, comme tous les autres fichiers de programmes avec l'extension .exe. Ces dispositions sont d'ordre général et ne concernent pas SimiliBridge en particulier. Ces avertissements, pas toujours tendres avec les auteurs de logiciels, diffèrent d'un navigateur à l'autre et peuvent prendre la forme :

  • Ce type de fichier peut endommager votre ordinateur.
  • L'éditeur de similibridge481.exe n'a pas pu être vérifié.
  • Vous avez tenté de télécharger un logiciel malveillant.
  • Vous avez tenté de télécharger un fichier à partir d'un site Web inconnu et potentiellement dangereux.
  • Etc.

Si vous réglez les paramètres de votre navigateur sur "Sécurité maximale", vous risquez d'avoir de nombreux messages alarmants, ainsi que des fonctions interdites comme le téléchargement des fichiers .exe. Faites une recherche à partir du nom de votre navigateur et du texte du message de sécurité, afin de savoir comment gérer au mieux votre sécurité sans pour autant vous priver de fonctions importantes.

Les seuls programmes habilités à reconnaître le caractère malveillant d'un logiciel sont les antivirus. Faites vérifier le fichier similibridge481.exe par un antivirus, et vous verrez qu'il ne contient aucun virus. Il ne communique pas avec Internet et ne récolte aucune donnée vous concernant (à l'inverse d'un grand nombre d'applications pour tablettes et smartphones). C'est un programme gratuit et désintéressé, comme il y en a heureusement encore beaucoup.

Haut de la page
Téléchargement qui bloque et ne va pas jusqu'au bout

Les navigateurs Edge et Internet Explorer, malgré leur grande qualité, bloquent souvent le téléchargement de SimiliBridge, parce qu'ils jugent que le programme n'est pas assez téléchargé. Celui-ci est téléchargé près d'une cinquantaine de fois par jour depuis plus de 15 ans, mais à chaque nouvelle version, sa réputation semble repartir de zéro, et pendant plusieurs semaines le message suivant est affiché :

Blocage

Voici les différentes solutions que vous pouvez essayer :

  • Facile : Cliquez sur les 3 petits points que j'ai entourés de rouge. Il est alors possible d'accepter le téléchargement (mais malheureusement, cela ne fonctionne pas toujours).

  • Difficile : Désactivez temporairement SmartScreen de la façon suivante :
    • Cliquez sur le bouton Démarrer de la barre des tâches, et sélectionnez le menu Panneau de configuration.
    • Puis suivez les liens : Système et sécurité / Centre de maintenance / Sécurité.
    • Là, un peu plus bas dans la page, vous pouvez désactiver Windows SmartScreen et le remettre en route plus tard.

  • Dernier recours : Utilisez un autre navigateur si vous en avez un d'installé sur votre appareil. Sinon, je vous conseille de télécharger et d'installer Firefox, édité par Mozilla. C'est un navigateur gratuit développé par une communauté mondiale. Il est très connu et pose beaucoup moins de problèmes pour les téléchargements.
Haut de la page
Que faire si votre système a bloqué le programme ?

Certaines versions de Windows bloquent les programmes téléchargés sur Internet, rendant impossible leur exécution à partir du dossier Téléchargements. Là encore, si le blocage n'est pas dû à un antivirus, il ne s'agit que d'une disposition de sécurité tout à fait générale. Plusieurs solutions peuvent y être apportées :

  • Clic droit sur le fichier téléchargé, puis menu Propriétés, puis clic sur le bouton Débloquer (si présent).

  • Faire une copie du fichier téléchargé vers un autre dossier, et le débloquer comme indiqué ci-dessus.

  • Renommer le fichier au moment de le télécharger, en changeant son extension (mettre par exemple .txt). Copier ce fichier .txt vers un autre dossier et le débloquer comme indiqué ci-dessus. Une fois débloqué, remettre son extension à .exe.

  • Faire une copie du fichier téléchargé vers une clé USB, et faire l'installation depuis la clé.

  • Télécharger le programme depuis un autre appareil, et l'installer à partir d'une clé USB.

Il arrive qu'un antivirus bloque par erreur certains programmes (y compris Internet Explorer !). Vous devez alors trouver la solution dans la documentation de votre antivirus, ou sur Internet en cherchant le nom de votre antivirus, et les mots-clés "bloque" et "programme". En général, d'autres internautes auront connu la même mésaventure que vous, pour d'autres logiciels. C'est fâcheux, mais c'est ainsi.

Haut de la page
Avertissement au début de l'installation

Depuis Windows Vista, le lancement de l'installation d'un programme comme SimiliBridge commence par une fenêtre d'avertissement, avec le message du type :

  • Un programme non identifié veut accéder à votre ordinateur.
  • Voulez-vous autoriser le programme suivant provenant d'un éditeur inconnu à apporter des modifications à cet ordinateur ?

J'ai bien essayé d'obtenir le Certificat d'authenticité qui permet d'empêcher cet avertissement au moment du téléchargement ou à l'installation, mais en tant que développeur indépendant ne faisant partie d'aucune société et n'ayant aucune inscription au registre du commerce, je n'y ai pas droit, même en payant les 1000 Euros annuels que doivent débourser les éditeurs commerciaux. De toute façon, ce certificat ne garantit pas que le programme soit sans danger (ce sont les antivirus qui se chargent de ce travail). Il garantit seulement que le programme téléchargé est bien conforme à l'original certifié par l'auteur. Or, sur mon site, vous êtes sur le site même de l'auteur. Soyons logiques, l'auteur ne va pas diffuser depuis son propre site une contrefaçon de son programme. Par contre, toute diffusion de SimiliBridge depuis un autre site est interdite. Voyez pourquoi en lisant la petite histoire ci-dessous :

Il y a eu dans le passé une page Web proposant le téléchargement d'un de mes autres logiciels (appelé Bel Atout), page qui arrivait en premier dans les résultats des moteurs de recherche, et qui pourtant n'avait rien à voir avec le programme. La page ne contenait aucun lien vers mon site, aucune mention du nom du logiciel. Seul un gros bouton marqué Télécharger était disponible sur la page, et celui-ci lançait le téléchargement et l'installation... d'un navigateur Internet ! J'ai dû porter plainte auprès de l'éditeur de ce navigateur, pour qu'il fasse disparaître sa page frauduleuse, et j'ai obtenu gain de cause. Mais voyez combien il faut être prudent dans vos téléchargements.

Mon bureau

Me voici chez moi, en plein travail

Haut de la page
Autres problèmes fréquents

  1. Oubli de procéder à l'installation. Si sur les tablettes et smartphones le téléchargement et l'installation se font en une seule opération, il en faut généralement deux sur les ordinateurs (téléchargement, puis installation). L'installation se fait en ouvrant votre dossier Téléchargements depuis l'explorateur de fichiers, puis en faisant un double-clic sur le fichier téléchargé.

  2. Le fichier a bien été téléchargé mais Windows indique qu'il ne peut pas l'exécuter. En général, cela vient du fait que le téléchargement a été interrompu avant la fin et que le fichier téléchargé est incomplet. Recommencez le téléchargement, et le problème devrait être résolu.

    Attention, certains navigateurs ne remplacent pas le premier fichier téléchargé, mais enregistrent un nouveau fichier avec le nombre (1) accroché à son nom. Pensez à exécuter le dernier fichier téléchargé (avec le 1), ou alors supprimez le fichier incomplet avant de refaire votre téléchargement.

  3. Tentative de téléchargement depuis une tablette Android ou iPad. Le programme a été écrit pour Windows. Il compte plus de 2 millions de lignes de code, et ce serait pour moi un travail titanesque de tout réécrire.

  4. Oubli que sur une précédente machine on avait modifié ses préférences. On croit donc que sur la nouvelle machine, le programme ne marche pas bien. On procède alors à une dizaine de désinstallations - réinstallations (ce qui ne sert à rien sur mes logiciels). Alors qu'il suffit de passer par le menu Préférences et de régler les différentes options disponibles.

  5. Plantage de l'ordinateur en plein été sous une très forte chaleur. Cela n'a rien à voir avec SimiliBridge. Au delà de 28° sans système de refroidissement, certains appareils ne fonctionnement plus correctement, surtout avec les logiciels demandant beaucoup de calculs.

  6. Parfois, l'utilisateur croit avoir une version bridée du programme, car plusieurs menus restent grisés. La version de SimiliBridge est complète. Les menus grisés s'activent à la fin d'une donne, ou quand on ouvre un fichier de donnes (menu Exemples). Les préférences de règles restent grisées en cours de partie car elles sont alors non modifiables.

  7. Certains internautes téléchargent une ancienne version depuis un site douteux trouvé par un moteur de recherche. Seul mon site personnel est autorisé à diffuser SimiliBridge. Ne vous mettez pas en danger en visitant des sites qui utilisent le nom du logiciel pour vous attraper. Dans SimiliBridge, le menu Internet / Site Internet de l'auteur vous permet de venir sur ces pages sans risque de vous tromper.

    Enfin, si vraiment vous n'arrivez pas à télécharger ou à installer le programme, contactez-moi de façon à ce que je puisse vous aider à trouver une solution. Pensez à me renseigner sur votre système d'exploitation, sur son numéro de version, et sur les avertissements ou les messages d'erreur qui vous empêchent d'aller au bout de l'installation.

Haut de la page

Les sons et les voix

SimiliBridge est accompagné en standard de quelques sons et voix. Mais ces sons sont au format économique mp3, qui n'est pas audible sur toutes les configurations. Si c'est votre cas, vous pouvez télécharger l'équivalent wav de ces sons :

A ne télécharger que si votre configuration ne permet pas d'écouter les sons au format mp3. Faites d'abord un essai. Consultez si besoin les fichiers d'aide de SimiliBridge. Notez aussi que certains utilisateurs, qui parvenaient à entendre les sons depuis l'Explorateur Windows mais pas depuis SimiliBridge, ont résolu ce problème en installant une version supérieure de leur lecteur Média.

Quelques sons : Rires, Cris, Applaudissements, etc.
waSons_SB101.exe
Auto-extractible Windows 95 et supérieur - 1,66 Mo
Fichier à décompresser sur le dossier Sons / waSons de SimiliBridge.

Voix 1 (masculine)
waVoix1_SB101.exe
Auto-extractible Windows 95 et supérieur - 2,15 Mo
Fichier à décompresser sur le dossier Voix / waVoix de SimiliBridge.

Voix 2 (féminine)
waVoix2_SB101.exe
Auto-extractible Windows 95 et supérieur - 1,59 Mo
Fichier à décompresser sur le dossier Voix / waVoix de SimiliBridge.

Haut de la page

Autres problèmes et solutions

Après avoir téléchargé un fichier, vérifiez que sa taille est bien la même que celle indiquée sur cette page. Il arrive parfois qu'un téléchargement soit interrompu sans aucun avertissement, ce qui cause une erreur au moment d'utiliser le fichier téléchargé. Si cela vous arrive, recommencez le téléchargement.

Quand vous décompressez un fichier Zip, n'oubliez pas, AVANT d'appuyer sur le bouton Décompresser, de cliquer sur le bouton Parcourir pour indiquer dans quel dossier la décompression doit se faire. Si vous sautez cette étape et appuyez trop tôt sur le bouton de décompression, celle-ci se fait sur un dossier temporaire auquel vous n'avez pas vraiment accès.