Vincent Brévart

Vincent Brévart

Parties préparées - Bridge English

  Accueil  

 Page suivante

Accueil

Logiciels
Belote

Bridge

Président

Whist

Hors Windows
Mac OS X

Linux

Informations utiles
Dépannage

Questions fréquentes

Règles du jeu

Parties préparées
Belote

Bridge

Haut de la page

 

Parties préparées - Bridge

pour débuter et progresser
Bas de la page

Dans les pages qui vous sont proposées ici, vous pouvez prendre connaissance de points théoriques sur le bridge (règles du jeu, techniques, conventions, etc.), et immédiatement les mettre en pratique sur de petites parties préparées de quelques donnes. Ces donnes, d'une simplicité extrême, sont conçues pour ne présenter qu'une difficulté à la fois, et vous placer très vite dans une situation de jeu où vous mettrez en application ce que vous avez découvert. Toutes les donnes d'une même partie se ressemblent, pour que par la répétition, vous finissiez par assimiler sans effort les informations de base dont vous avez besoin pour bien jouer.

Assurez-vous que vous avez bien installé au moins la version 4.60 de SimiliBridge. C'est elle qui vous permettra d'ouvrir les parties préparées dans de bonnes conditions. Si dans ces parties préparées les options de stratégie sont différentes de vos réglages personnels, ceux-ci seront rétablis une fois la partie terminée.

Initiation

Initiation 1

Cette page vous permet de vous initier au jeu de la carte. Vous n'aurez aucune enchère à faire car le contrat final sera toujours annoncé par votre partenaire ou vos adversaires. Vous pourrez ainsi découvrir l'intérêt du jeu, et prendre goût aux premières techniques d'attaque et de défense.

Initiation 2

Cette page vous fait découvrir les enchères du minibridge. Ce sont des enchères simplifiées par lesquelles vous allez apprendre facilement à évaluer votre main et à annoncer vos premiers contrats. Les règles de base de la marque vous seront expliquées, et de nouvelles techniques du jeu de la carte vous seront présentées.

Initiation 3

Cette page vous initie aux premières enchères du système appelé La majeure cinquième. Seules quelques enchères classiques seront abordées, ainsi que leurs réponses les plus simples. Vous n'aurez donc aucune difficulté à conduire avec votre partenaire vos premières séquences d'enchères, et à progresser encore dans votre maîtrise du jeu de la carte.

Si vous parvenez à jouer correctement la plupart des donnes de ce niveau, vous pourrez déjà tenir votre place à une table de bridge en ce qui concerne le jeu de la carte. Il ne vous restera plus que quelques types d'enchères à découvrir (ouvertures, réponses, redemandes), et deux ou trois conventions utilisées par tous les bridgeurs, pour pouvoir jouer dans un club en toute sérénité. De nouvelles pages d'initiation seront ajoutées en fonction de vos demandes.

Perfectionnement

Perfectionnement 1

Cette page vous fait découvrir les premières techniques de signalisation que peuvent utiliser les joueurs de défense pour mieux se comprendre et faire chuter plus souvent. Vous pouvez aborder ces techniques dès le niveau Initiation 3, car ce sont les adversaires qui font les enchères et celles-ci n'interviennent pas dans la défense.

D'autres pages de perfectionnement seront ajoutées en fonction de vos demandes.

Lien direct sur cette page, que vous êtes libre d'utiliser :

https://vincent-brevart.fr/fr/pre/bridge/parties-preparees-bridge.html