Vincent Brévart

Vincent Brévart

Whist - Nouveautés DeutschItalianoEspañolEnglish

  Accueil     Présentation     Télécharger  

Accueil

Logiciels
Belote

Bridge

Président

Whist

Hors Windows
Mac OS X

Linux

Informations utiles
Dépannage

Questions fréquentes

Règles du jeu

Parties préparées
Belote

Haut de la page

 

Retour Bas de la page

Nouveautés de Far Whist 2.00

16 Juillet 2021
_________

Quelques petites améliorations

  • Affichage de l'ordre des cartes sur le tapis

    Dans Far Whist, les cartes jouées ne sont pas superposées sur le tapis, ce qui fait qu'il est parfois difficile de savoir qui a commencé le pli. J'ai donc ajouté une option qui affiche (1), (2), (3) et (4) à côté de chaque carte du tapis, donnant ainsi l'ordre avec lequel les cartes ont été jouées. Cette option est active par défaut car l'affichage n'est pas effectif en cours de jeu. L'ordre des cartes n'est affiché que si on revoit le dernier pli, ou si on étudie la donne pas à pas. Cela ne devrait donc pas trop vous gêner. Si toutefois c'est le cas, ouvrez les préférences générales à la page Jeu, et décochez Afficher l'ordre des cartes sur le tapis. Quand l'option est décochée, seule une petite étoile   *   est affichée à côté de la première carte du pli.

  • Un menu Internet pour accéder facilement au site

    J'ai ajouté un menu Internet qui vous permettra, si votre ordinateur est connecté, d'accéder directement aux pages de dépannage et de questions fréquentes de mon site. Il y a aussi un sous-menu pour savoir quelle est la dernière version disponible de Far Whist. La page qui s'ouvrira vous montrera le numéro de votre version en cours, et le numéro de la toute dernière version. Vous pourrez ainsi facilement savoir si votre version est à jour.

  • Correction de bugs pour Mac avec Wine

    Des utilisateurs de Mac qui utilisent le programme gratuit Wine pour faire tourner Far Whist m'ont signalé plusieurs bugs d'affichage avec certaines nouvelles versions de Mac OS (barres d'outils mal affichées, ouverture de l'aide impossible, etc.). Tous ces problèmes ont été corrigés. Le programme a été testé sur Mac OS 10.14 (pour l'instant, Wine ne marche pas sur les versions supérieures) et tout semble maintenant bien fonctionner.

Merci à tous ceux qui ont proposé ces améliorations, et à très bientôt sur ces mêmes pages.

Amicalement
Vincent